Région de Dnipropetrovsk

FICHE D’IDENTITE

Nom exact de l'établissement : Université nationale technique
Statut : Public
Ville : Kirovohrad
Nombre d'étudiants : 7524 dont 4 800 en présentiel
Adresse postale : 8 ruelle Ouniversytetsky, 25006 Kirovohrad 
Nombre d'étudiants étrangers : 57
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magister et Candidat ès sciences
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en français / anglais : oui
Montant des frais d'inscription : de 340 à 890 € par an selon la formation suivie
Taux de sélection à l'entrée : 3 candidats par place

Profil d’établissement

L’université nationale technique de Kirovohrad a été créée en 1929 sous le nom d’institut industriel de construction de machines agricoles de Zinovievsk. Depuis 2004, elle porte le nom d’université nationale technique de Kirovohrad et est actuellement une université multidisciplinaire qui a des relations développées avec des entreprises industrielles et agricoles, de transport, de bâtiment, d’électricité, de finance, etc... On peut noter cependant qu’ elle garde toutefois son profil traditionnel: le machinisme agricole.

Principales filières

KNTU dispose de 6 facultés, les préparations théoriques et pratiques sont assurées par 28 chaires. Elle comprend ainsi la faculté de construction des machines agricoles, la faculté d’économie, la faculté d’automatisation énergétique et de programmation, la faculté du projet et de l’exploitation des machines, la faculté mécanico-technologique, ainsi que la faculté de préparation et de formation professionnelle (enseignement à distance).

Relations internationales

Projet Bistro-Tacis avec le lycée agricole de Pau-Montardon (aquitaine), partenariat avec des universités françaises de bourgogne, d’auvergne (ENITA de Clermont-Ferrand), d’aquitaine et de bretagne, relations scientifiques avec l’établissement national d’enseignement supérieur agronomique de Dijon (ENESAD).

Recherche

Thèmes de recherches: construction du matériel agricole moderne, amélioration du niveau technique du machinisme agricole, mécanisation et automatisation de la production agricole, de la transformation et de la conservation de la production, technologie de la réparation du matériel agricole et de son service technique, système autonome du contrôle de gestion et de protection du matériel électrique, procédés physiques et techniques des métaux , amélioration de l’exactitude des systèmes technologiques du travail des métaux sous pression, élaboration de technologies économiques en énergie pour les entreprises de construction de machines, modernisation des machines-outils du travail, des métaux et des établis de menuisier, robotisation et système de projection informatisé de la production des machines, analyse économique des processus économiques et sociaux et des rapports de production dans des conditions contemporaines, élaboration de technologies économiques en énergie et de technologies écologiquement sûres à mettre en culture.

Points forts

KNTU coopère avec les entreprises et établissements d’enseignement français depuis 10 ans, la France est ainsi un partenaire stratégique qui donne la possibilité de faire des stages et d’acquérir une expérience professionnelle unique.

Contact francophone : M. Vasyl VOROBEYTCHYK
(Chef du Département des RI)
Courriel : basil@kw.ukrtel.net
Adresse : bureau 722, 8 ruelle Ouniversitetsky,
25006 Kirovohrad
Téléphone : +38 0522 597 42
Télécopie : +38 0522 553 158

Site Internet de l'établissement
www.kdtu.kr.ua