Université d’Etat des affaires Intérieures de Dnipropetrovsk (placée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur)

 
Région de Dnipropetrovsk

FICHE D’IDENTITE

Nom exact de l'établissement : Université d'état du ministère de l’intérieur à Dnipropetrovsk
Statut : Public
Ville : Dnipropetrovsk
Nombre d'étudiants : 3000
Adresse postale : 26 avenue Gagarine, 49005 Dnipropetrovsk
Nombre d'étudiants étrangers : 0
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magister et Candidat ès sciences
 
Programme d'études pour étrangers : non
Programme en français / anglais : oui ( anglais, allemand)
Montant des frais d'inscription : Les cadets (qui effectuent leur service militaire sont tous boursiers de l’état), de 800 à 1400 € par an pour les autres étudiants 
Taux de sélection à l'entrée : 2,5 candidats par place (cadets) et 5 candidats (autres étudiants)

Profil d’établissement

Créée en 1966, l’université d’état de Dnipropetrovsk placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur est l’un des cinq meilleurs établissements de l’enseignement supérieur juridique du pays. L’université a d’ailleurs une reconnaissance nationale grâce à la concentration du potentiel scientifique dans le domaine de la recherche et de la formation.

Principales filières

4 spécialités en faculté: droit, police criminalistique, maintien de l’ordre publique, et recherche criminelle. Instituts et centres: institut de formation et de recherche pour les civils, institut de droit de Zaporijjia, centre de formation continue, centre de spécialisation et de formation continue de Kryvyï Rih.

Relations internationales

L’université a établi des relations avec 19 établissements d’enseignement supérieur dans 12 pays du monde tels que: la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, les Etats-Unis, les Pays-Bas, la Pologne, la Fédération de Russie. Ces relations permettent un échange d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle des policiers et d’étudier les modèles occidentaux d’activité de la police au service de la population.

Recherche

Parmi les problèmes scientifiques les plus actuels qui sont étudiés à l’université, on peut citer : la réforme de la législation nationale et de l’activité des organismes placés sous la tutelle du ministère de l’intérieur dans le cadre de la réforme administrative. La formation du personnel pour les organismes rattachés au ministère de l’intérieur, les nouvelles technologies et leur rôle dans les sciences juridiques et dans les activités de maintien de l’ordre public.
Notons que 10% des enseignants sont docteurs en droit et professeurs, 70% sont « candidats » et/ou maître de conférence.

Points forts

Dynamisme, bonne volonté à assimiler des innovations.
Orientation vers le système d’enseignement européen et mondial, attention particulière pour la discipline.

Contact francophone : Mme Anna SAZONOVA
Courriel : sai@academyvd.dp.ua
Adresse : 26 avenue Gagarine, 49005 Dnipropetrovsk
Téléphone : +380 562 31 72 92 , +38 067 498 47 04
Télécopie : NC

Site Internet de l'établissement
www.academyvd.dp.ua