Région de Kyiv

FICHE D’IDENTITE

Nom exact de l'établissement : Université nationale « Académie Mohyla de Kiev »
Statut : Public
Ville : Kiev
Nombre d'étudiants : 3 000
Adresse postale : 2 rue Skovoroda , 04070 Kiev
Nombre d'étudiants étrangers : 56
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magistère, et Candidat ès Sciences
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en français / anglais : anglais
Montant des frais d'inscription : de 1333 à 4000 € par an selon la formation suivie
Taux de sélection à l'entrée : 10 candidats par place

Profil d’établissement

Créée en 1632, l’académie Mohyla de Kiev était auparavant l’une des plus anciennes académie et école théologique d’Europe de l’est. Aujourd’hui, elle constitue une université moderne fortement ouverte vers l’international jouissant d’une forte notoriété. De nombreux supports sont d’ailleurs mis à disposition des étudiants à travers les réseaux culturels, politiques, éducatifs et scientifiques en Ukraine et à l’étranger.

Principales filières

L’établissement regroupe plusieurs campus qui sont les facultés: des sciences informatiques, des sciences humaines, d’économie, de droit, des sciences naturelles, des sciences et technologies sociales, ainsi que les départements d’anglais et de sport.

Relations internationales

De nombreux cours sont enseignés en anglais nécessitant un niveau intermédiaire pour les étudiants souhaitant intégrer l’ académie.
Existence d’un centre de conseil international d’éducation, DFC (Development for Foreign Cooperation): centre de coopération internationale développant de nombreux échanges étrangers notamment en Amérique du Nord et en Europe (Allemagne, Pologne, Italie, France…).

Recherche

Nombreux centres de recherches et laboratoires tels que le centre pour la recherche écologique, centre d’études de la sécurité nationale, centre de recherches scientifique et culturelle ukraino-polonais, laboratoire d’écotechnologie, laboratoire des sciences de l’environnement, laboratoire de finances et d’économie, centre de recherches en sciences humaines, centre de recherches pour l’Europe centrale et orientale, laboratoire d’optique non linéaire et d’holographie, études paléobotaniques et de paléoécologie, laboratoire de sciences physiques sur les systèmes biologiques, laboratoire des systèmes de signal de cellules, expédition archéologique NAUKMA, laboratoire d’études orientales, institut UKMA d’éducation civile...

Points forts

Nombreux supports mis à disposition des étudiants pour faciliter leurs activités scientifiques et de recherche, tests d’entrée entièrement informatisés, système de crédits, diplômes hautement reconnus, matières enseignées diverses et variées, solide formation universitaire au niveau linguistique pour une évolution à l’international, nombreuses associations étudiantes.

Contact francophone : Mme Larysa CHOVNIUK
Courriel : larch@ukma.kiev.ua
Adresse : 2 place Kontractova, 04070 Kiev
Téléphone : +38 044 425 77 70, 425 50 16
Télécopie : +38 044 463 67 83

Site Internet de l'établissement
www.ukma.kiev.ua