Région de Kyiv

FICHE D’IDENTITE

Nom exact de l'établissement : Université nationale économique Vadim Hetmann
Statut : Public
Ville : Kiev
Nombre d'étudiants : 30000
Adresse postale : 54/1,avenue Peremohi, 03680 Kyiv
Nombre d'étudiants étrangers : 380
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Magistère
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en français / anglais : oui
Montant des frais d'inscription : de 667 à 1000 € par an selon la formation suivie
Taux de sélection à l'entrée : 3

Profil d’établissement

Créée en 1908, l’université nationale économique Vadim Hetmann s'est aujourd'hui imposée comme un organisme incontournable de la promotion sociale et du développement économique et culturel. Pluridisciplinaire, moderne et innovante, l’université confirme une croissance ininterrompue, motivée par une forte volonté de professionnalisation.

Principales filières

Outre l'établissement de base situé à Kiev, il existe aussi deux instituts qui fonctionnent dans deux autres régions: l’institut économique de Kryvyї Rih et l’institut économique de Crimée.

Relations internationales

L'université nationale économique Vadim Hetmann répond au formidable défi de formation des hommes et s'ouvre à son environnement en renforçant ses partenariats et ses échanges. Elle travaille en coopération étroite avec plusieurs établissements d’enseignement supérieur et organisations internationales d’Autriche, de Grande Bretagne, d’Italie, du Canada, d’Allemagne, de Pologne, de Slovénie, de Turquie, de France, de Chine et des Etats-Unis. Pour le début de l’année 2008 l’université a signé plus de 33 conventions de coopération internationale.

Recherche

L’université traduit par ses axes de recherche la forte insertion de l’Ukraine dans l’espace européen. Par ses recherches fondamentales comme par les nombreuses implications qui les accompagnent, la communauté scientifique universitaire s'efforce de répondre aux sollicitations croissantes des administrations, des collectivités territoriales et des entreprises. Les programmes scientifiques élaborés à l’université tendent ainsi à résoudre les problèmes actuels comme les études et accompagnement analytique des projets de commerce exterieur ou encore la politique et la diplomatie commerciale et d’autres encore.

Points forts

Avec 655 enseignants et enseignants-chercheurs, l’université a une capacité d'accueil de plus de 30000 étudiants et propose actuellement 32 diplômes du Bacalavre à Candidat. Basée dans trois villes économiquement développées, elle dispose actuellement de 118 765 m² de surfaces bâties.

Contact francophone : Mme. Kateryna NOUJNENKO
(Chef du Département des RI)
Courriel : katerina@kneu.kiev.ua
Adresse : 54/1, avenue Peremohi, 03680 Kyiv
Téléphone : +38 044 458 00 64

Site Internet de l'établissement
www.kneu.kiev.ua