Région de Kyiv

FICHE D’IDENTITE

Nom exact de l'établissement : Université nationale d’aviation
Statut : Public
Ville : Kiev
Nombre d'étudiants : 50 000
Adresse postale : 1 avenue Kosmonavta Komarova, 03058 Kiev
Nombre d'étudiants étrangers : 1 270
Nature des diplômes délivrés : Bakalavr, Spécialiste ou Magistère, et Candidat ès Sciences
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en français / anglais : oui
Montant des frais d'inscription : de 433€ à 2386€ par an
Taux de sélection à l'entrée : 5 candidats par place

Profil d’établissement

Créée il y a 75 ans, l' université nationale d’aviation a toujours été à la tête du progrès scientifique et technologique. Cet établissement universitaire est la plus grande université d'aviation du pays, elle a ainsi formé des dizaines de milliers de spécialistes pour plus de 160 pays du monde et a su faire évoluer ses cursus pour s'adapter aux besoins de secteurs prometteurs tels que les technologies de l'information sans lesquels la société moderne ne pourrait fonctionner.

Principales filières

Nombreux instituts tels que l’institut d'information et de diagnostic des systèmes, de l'aérospatial, de l'électronique, des technologies de l'informatique, de l'administration, ou encore celui du management et de l'économie.
87 spécialités.

Relations internationales

L'université s'appuie sur son réseau de diplômés, regroupés au sein d’« International Alumni Association », pour faire évoluer ses enseignements et créer une coopération entre les anciens étudiants de NAU.

Recherche

Chaque institut compte une ou plusieurs facultés comprenant 18 académiciens et membres de l'académie des sciences, 262 chercheurs habilités et professeurs avec également 738 docteurs en sciences (Candidat ès sciences). La bibliothèque scientifique est l’une des plus importante et des plus riche d'Ukraine avec environ 2,5 millions d'ouvrages.

Points forts

Un personnel scientifique et pédagogique expérimenté et des équipements éducatifs modernisés permettant un enseignement au contenu constamment mis à jour.

Contact francophone : Mme Halyna SOUSLOVA
(Adjointe au Directeur de l’Institut ICAO)
Courriel : eduicao@nau.edu.ua
Adresse : 1 avenue Kosmonavta Komarova, 03058 Kyiv
Téléphone : +38 044 408 24 13
Télécopie : NC

Site Internet de l'établissement
www.nau.edu.ua