La licence de philosophie en enseignement à distance de l’Université Paul-Valéry Montpellier propose aux étudiants à la fois d’acquérir une connaissance rigoureuse et solide en philosophie et d’apprendre à mieux raisonner, mieux juger et mieux comprendre la réalité, dans le cadre d’un programme largement ouvert à la diversité des savoirs et des différents domaines de la vie humaine (métaphysique, logique, épistémologie, sciences de la nature, sciences humaines, éthique, politique, religion, esthétique).
France, Ukraine

Le programme de la licence de philosophie inclut principalement des enseignements en histoire de la philosophie, en philosophie générale, en philosophie politique et morale, en esthétique, en philosophie des sciences et en théorie de la connaissance. En outre, tout au long de la licence, des cours transversaux permettent aux étudiants d’acquérir des compétences en langues vivantes et dans l’utilisation des outils informatiques.

L’Université Paul-Valéry Montpellier offre la seule formation à distance en philosophie en France qui permette d’aller jusqu’au doctorat.

L’Enseignement à Distance permet aux étudiants qui ne peuvent être présents aux cours de préparer un diplôme national, licence ou master, ainsi que des diplômes universitaires.

Ce type d’enseignement s’adresse à tous les étudiants et notamment à ceux qui : - suivent deux cursus universitaires dont les horaires ne sont pas compatibles,

- veulent valider un diplôme français en étant à l’étranger,

- travaillent,

- sont en situation de handicap,

- sont éloignés géographiquement,

- souhaitent enrichir leur culture personnelle.

Les cours sont mis à disposition sur une plateforme de formation à distance par internet. Ces

cours peuvent être constitués, selon la matière enseignée, de documents textes, de diapora- mas, d’exercices interactifs, de fichiers audio/vidéo et d’outils tels que des forums, des remises de devoir ou des dialogues en ligne.

Les liens entre enseignants et étudiants sont assurés sur cette plateforme ou par courriel.

Après l’obtention de votre licence en philosophie, il est possible de poursuivre des études en master (recherche, enseignement, études culturelles ou professionnel) selon votre projet professionnel.

Les plus emples informations vous trouvez dans le guide.